Dois-je pratiquer le Reiki avec régularité et assiduité ?

16/11/18

Dois-je pratiquer le Reiki avec régularité et assiduité ?
 
De nombreuses personnes se questionnent face à l'irrégularité de leur pratique du Reiki et certaines même y renoncent, pensant l'avoir perdu suite à une longue absence de pratique.

Plusieurs raisons peuvent être à l'origine de ces sentiments :
  • L'enseignement reçu insistait sur une pratique rigoureuse, assidue et peut-être très contraignante, imposant de nombreuses obligations quotidiennes. Le praticien s'efforçant au mieux de respecter ces directives, s'essouffle, ne s’y retrouve pas et vit de la frustration, finissant par perdre tout plaisir. Ces situations mènent immanquablement à abandonner le Reiki
  • Le praticien fraîchement initié, trop enthousiaste investit toute son énergie à expérimenter le Reiki allant même jusqu’à se couper de ses proches et de ses autres occupations. Le Reiki devient alors envahissant et obsessionnel. La personne perd le contrôle, pouvant complètement s’enfermer dans un cercle sans fin, ou encore une fatigue peut s'installer suivie d’un abandon temporaire, définitif parfois.
  • Ou encore, le praticien traverse une période très pénible (séparation, licenciement, burn out, dépression...) et ne ressent plus la force ni l'envie de pratiquer le Reiki, qui paradoxalement lui serait des plus utiles pour traverser ces épreuves.
Ce qu’il faut retenir, c’est que le Reiki n'est pas une discipline

Nous voudrions insister sur le fait que le Reiki est un cadeau que vous vous offrez. Ce cadeau ne vous oblige en rien, sans quoi il serait empoisonné. Toute contrainte, de quelques natures que ce soit, ne ferait que vous couper temporairement ou définitivement de la notion de joie et plaisir que procure cette pratique.

Suite à une initiation, il appartient à chacun de décider de la place qu'il souhaite lui donner dans sa vie, sachant que rien n’est figé, qu’il n’y a rien d’obligatoire et que cette place peut varier selon les envies, les circonstances du moment et se transformer. Et ça ne regarde que vous.

Juste après avoir reçu votre initiation, nous vous encourageons à pratiquer quelques temps simplement pour vous permettre d’accueillir ce processus énergétique de transformation émanant du Reiki. Ces premières expériences avec le Reiki ne doivent aucunement être régies par la contrainte, mais par le plaisir, la douceur, la légèreté et la joie que ce processus vous procure.  Et ce qu’il faut retenir est : une fois initié, le reiki est en vous, en tout temps, en tout lieu. Il ne s’éloignera  jamais, restant ainsi toujours accessible.  

Intégrer le Reiki dans les gestes du quotidien
L'auto-traitement peut s’intégrer facilement dans votre quotidien, sans aucune obligation de le faire au complet. Que vous soyez assis dans votre canapé, dans votre lit et pourquoi pas dans les transports en commun, une salle d’attente, devant votre bureau,  laissez vos mains se poser tout naturellement là où elles se sentent guidées, sans contrainte, sans réflexion dans la plus simple intention de vous faire du bien. Cette pratique ne prend que peu de votre temps et commence avec votre intention de … .

Le simple fait de poser vos mains, même à un seul endroit, enclenche un processus énergétique laissant circuler le Reiki. L’Energie suit ses propres règles puisqu’elle est une émanation de l’Infinie Présence, Source de Guérison.

Alors il n'y a même plus la nécessité ou le sentiment de consacrer du temps pour pratiquer le Reiki. Il peut se fondre dans votre quotidien, simplement en posant tout naturellement vos mains là où il le faut, c'est-à-dire là où vous le ressentez.

Pour résumé
Abandonnez tout sentiment de culpabilité, oubliez toute notion d'obligation, ne vous posez plus de question à ce sujet.

Le Reiki est là, le reiki est en vous, il ne se perd jamais.

Si vous l'avez laissé de côté pendant des années et que vous décidez de vous y remettre, faites-le à votre rythme, tout en douceur et pour la joie que cela vous procure. Pas d’inquiétude, vos ressentis vont très vite refaire surface, ne forcez rien, ne vous imposez rien et faites-vous tout simplement plaisir.

Et le simple fait d’y penser, c’est déjà pratiquer !


 

Partagez sur les réseaux sociaux

 



Créer un site
Créer un site