Devenir Maître de ses Émotions

16/3/19

Devenir Maître de ses Émotions en accueillant ce qui est.
 
 
Devenir Maître de ses Émotions en accueillant ce qui est.
 
Le facteur émotionnel non maîtrisé peut nuire au corps physique (mécanismes de compensations, de comportements inconscients, d’auto-sabotage et d’auto-destruction) et peut créer la « mal-a-dit » qui n’est autre que le langage du corps. Ce moyen exprime à l’être qu’un désajustement s’est produit, que la communication au sein de sa tri-dimension "Corps/Cœur/Esprit" n’est plus fluide, de signaler que l’être qu'il n’est plus aligné, qu'il est plus en conscience.

Lorsque l’être n'est plus attentif  de ce qui se joue en lui, cela produit à l’intérieur de son corps émotionnel un mécanisme qui induit alors un disfonctionnement, disfonctionnement pouvant l’affecter jusque dans son corps physique où s'exprime le processus involutif, voir destructeur.
 
Aussi, il devient nécessaire de découvrir ou redécouvrir  comment canaliser ses émotions, non point en les retenant ou en les intériorisant sans compréhension mais bien en les accueillant, en les expérimentant en conscience pour les transformer librement. En les exprimant  d'une façon ou d'une autre sans s’identifier à elles, sans qu'elles ne viennent  submerger tout notre être.
 
Etre conscient, c’est être présent et à l’écoute de soi, c’est s’accueillir et accueillir ce qui est dans sa globalité, c’est s’ouvrir à l’amour de soi, à la bienveillance et faire preuve de discernement pour transformer, libérer ce qui est en dysharmonie notamment au niveau du corps émotionnel.

C’est apprendre à lever les voiles, à sortir du chao, sortir des illusions et reprendre son pouvoir, pouvoir de transformation et de création et tendre vers un nouvel équilibre plus fluide, plus léger et plus prospère.

C’est faire l’expérience de l’alchimie intérieure et de l’amour

Partagez sur les réseaux sociaux

 



Créer un site
Créer un site