Les cristaux et le reiki

24/6/19

Les cristaux et le reiki
 
Selon les enseignements des traditions védique et bouddhiste, le soin des maux doit se faire de manière holistique, c’est-à-dire en prenant en compte l’être humain dans son ensemble. Ces traditions considèrent l’homme comme un reflet de la nature, le microcosme est un reflet du macrocosme.
 
L’Homme porte en lui une énergie, appelée Rei. Celle-ci, conjuguée au Ki, l’énergie universelle, va permettre de soulager les maux et les souffrances. L’être humain est énergie, comme le sont les trois autres règnes qui constituent avec lui le règne naturel.
 
Les règnes animal, végétal et minéral sont eux aussi des reflets de nous-même, ils nous transmettent de l’énergie et nous échangeons avec eux en permanence.
 
Remontons dans la tradition
Les pierres et les cristaux font partie des règnes naturels. Le règne minéral est le premier, puis vient ensuite le règne végétal, puis le règne animal, et enfin le règne humain. Les trois premiers règnes naturels ont été traditionnellement utilisés pour entrer en communication avec le domaine spirituel : les sacrifices étaient un moyen d'accès à la divinité.
 
Dans l'échelle du temps, les sacrifices animaux furent les premiers à être pratiqués par le peuple. Puis avec la venue de Christ, les sacrifices d'animaux furent interdits et abandonnés au profit des offrandes végétales (pain, huile, parfum, encens, vin...). Avec le végétal, l'homme s'est mis à travailler sur l'éthérique, sur l'énergie vitale. Le prêtre était un intermédiaire entre le peuple et la divinité, via les offrandes végétales.
 
Seule l'offrande minérale était pratiquée par les grands initiés: avec le cristal, ils savaient entrer en contact direct avec la Lumière, l'Energie Source, pour agir sur le plan physique, donc dans la matière. Pourquoi le cristal? Tout simplement parce que le cristal (le minéral) est le support le plus neutre. Il n'a aucune empreinte individuelle : sa croissance s'est déroulée à l'abri de toute influence humaine, à l'inverse du végétal ou de l'animal. 
 
Le Cristal
Le cristal est un médium, du latin medium, qui signifie milieu, centre. Il est un pont entre la terre et le ciel. Le reiki lui fait le pont entre la lumière universelle et la force vitale individuelle. Le cristal et le reiki se complètent donc harmonieusement.
 
Le minéral est très près de la source, du magma, de la création de la Terre, donc du Divin. De surcroît les propriétés psycho-énergétiques du cristal  révèlent qu'il possède un très large champ d'énergie et qui peut être amplifié. Donc pas étonnant que les grands initiés, bien moins nombreux que les prêtres, aient choisi et utilisé le cristal comme support d'énergie et comme condensateur de forces. De par leur nature, les cristaux sont un lien entre les forces célestes et les forces terrestres. 
 
Cristal et Reiki
Il apparaît comme naturel d'utiliser le cristal, d'autant qu'avec le reiki, ils se complètent harmonieusement. 
 
Le reiki active intensément les vibrations naturelles des cristaux et amplifie encore d’avantage son champ d'action. Et inversement.
 
Le reiki, en tant que Force Universelle, est incomparable et le cristal va ainsi emmagasiner cette énergie pour la restituer, la diffuser, la rayonner…. 
 
Cela est dû aux propriétés psycho-énergétiques des cristaux : ils ont la particularité de transformer l'énergie qu'ils reçoivent; ainsi lorsqu'une personne se concentre, avec dans la main un cristal, elle crée une émission de particules, un flux d'électrons. Le cristal qui reçoit cette émission va transformer l'énergie qu'il reçoit et restituer une fréquence harmonieuse et plus puissante vers la personne, la situation… 
 
Un cristal n’a donc pas besoin de transformer l’Energie Reiki, car elle est issue de l’Energie Source qui est pur amour. Simplement il manifestera ce pourquoi il a été programmé.
Comme les cristaux, les pierres, les galets de nos bords de mer ou de rivière peuvent également mémoriser une intention et  la transmettre. Cela est dû à leurs propriétés psycho-énergétiques.
 
On sait que l’animal, l’humain et le végétal, sont sensibles aux émotions, à la pensée, à la musique. On apprendra que le minéral, tout comme le cristal réagit aussi. Les deux réagissent à nos influx électromagnétiques et de plus, nous réagissons à ceux qu’ils diffusent.

Les pierres sont quelque peu différentes des cristaux puisqu’elles ne sont pas cristallisées. Elles peuvent cependant être programmées, chargées d'une intention et ont aussi un très grand potentiel/pouvoir.
 
Ainsi le reiki, les cristaux et les pierres deviennent un fabuleux, puissant et merveilleux outil entre nos mains.
 
Si vous avez un cristal, essayez l’expérience !
 
Vous sentirez votre cristal (votre pierre) très réceptif à la vibration d'amour, lui permettant ainsi de rayonner, d’accomplir des merveilles, de vous accompagner dans votre expérience, pratiquer avec eux le reiki, les offrir…

Partagez sur les réseaux sociaux

 



Créer un site
Créer un site