En effet, notre intention possède une force réelle mais elle est souvent affaiblie par notre méconnaissance ou notre inconscience.
L’intention est à l’origine de toute création en ce monde et même ailleurs. Plus on y met une bonne dose d’attention, de ressentis et de sentiments, plus l’objet/situation désiré se concrétisera.
Cela respecte 3 axes d’un processus universel :
je conçois par l’intention,
je me l’approprie en y croyant et en le ressentant,
tout se réunit pour se matérialiser.
Bien que connaissant souvent cette mécanique, les résultats se font souvent attendre. Cela a souvent pour cause que notre véritable intention (pensée source) n’est pas en adéquation avec notre état d’être faisant que ces deux polarités s’annulent et donc ne se concrétise pas !
Ceci est principalement dû à la notion de dualité. La tête veut (polarité masculine) tandis que le cœur (polarité féminine) expérimente l’opposé.
En prenant du recul et en observant que ces deux polarités de notre être s’opposent, nous retrouvons notre faculté de réorganisation. Cette faculté se traduit comme une nouvelle collaboration intérieure qui se fixe alors un nouvel objectif commun à atteindre, faisant que le résultat bénéficiera aux deux. Cette réorganisation intérieure s’apparente ainsi à une orientation qui ne dépendra que de ce nous en faisons et du sens que nous lui donnons.
A ce stade, il devient essentiel de faire preuve de discernement à travers notre libre arbitre pour être en mesure de faire plutôt un choix dans le sens évolutif qu’involutif.
La réorganisation intérieure, à travers ce changement de point de vue intérieur, opère alors comme une énergie force, réalignant les 3 axes du processus universel et en renforçant ses effets pour une concrétisation, parfois quasi immédiate.
Cette nouvelle aventure intérieure qui nous est proposée aujourd’hui passe par la vision/compréhension intérieure et le pouvoir de choisir pour nous permettre de fluidifier chaque expérience et faire que les évènements glissent harmonieusement tandis que les plus chaotiques iront se placer là où il faut dans le flux général.
En pratiquant cette réorganisation intelligente nous laissons émerger l’amour et notamment l’amour de soi, l’amour des autres, l’amour de la vie…