Je ne suis pas d'accord

25/4/20

Je ne suis pas d’accord

Je ne suis pas d’accord
  • Avec vous,
  • Avec ce que je lis,
  • Avec ce que je vois,
  • Avec ce que j’entends,
  • Avec ce qui me touche,
  • Avec moi.
Est-ce que je crois profondément en ce que j’entends, je lis, je vois, j’écris, je dis, je vis, je ressens ?
 
En cette période particulière que nous traversons, beaucoup de doutes, d’incompréhensions, d’émotions, d’incertitudes, de questionnements, de positionnements ?

Alors pourquoi ne pas saisir cette excellente opportunité de transition pour mettre au profit notre discernement, notre libre-arbitre et réactiver notre pouvoir créateur ?
 
Il est parfois difficile d’exprimer ses sentiments, ses ressentis de façon claire et satisfaisante.
 
L’individu est complexe et sans cesse en évolution et la rencontre d’informations à un moment précis dans son vécu lui confère une compréhension parfois incomplète, incomprise, refoulée ne s’intégrant pas de façon harmonieuse à sa nature vibratoire créant ainsi des tensions, des maux, des mal-êtres, des maladies.
 
Aujourd’hui, chacun à notre niveau, nous pouvons pacifier les parcelles assombries de notre conscience, de notre nature vibratoire.
 
Dans cette idée, nous pouvons revoir nos copies à travers un exercice concret : reprendre les événements à travers le fil de l’actualité et le fil de notre parcours puis les classer en deux couleurs.
Une pour ce qui nous a plu, en utilisant la couleur que nous préférons et une pour ce qui nous a le moins plu (voir pas du tout) en utilisant la couleur qui nous correspond le moins.
 
Ensuite, pour aller un peu plus loin, reprenons les différents éléments, point par point, dans les deux couleurs. Mais cette fois en réécrivant les scénarios, les points forts, les qualités, en donnant des explications différentes, voir contraires quand cela le nécessite, en changeant les mots, les paroles blessantes…

Modifier ce qui nous a déplu pour déposer ce qui doit l'être maintenant et l’embellir des plus beaux arguments, en étoffant le potentiel tout en pratiquant le même exercice avec ce qui nous a plus, en le rendant encore plus merveilleux quand cela est possible, en peaufinant les détails…
 
Puis terminer par la relecture de notre propre histoire en croyant  profondément à nos écrits.

C’est une excellente opportunité de développer l’estime de soi, de vérifier notre connaissance de nous-même, nos convictions, nos croyances, nos certitudes du coeur , de pacifier notre univers,  ainsi que de développer notre talent créatif.

Tout ceci nous montrera une haute image de nous-même à travers un échange clair, concis et satisfaisant avec nous-même.


smd

Partagez sur les réseaux sociaux

 



Créer un site
Créer un site