La quête du bonheur
 |
La Quête du Bonheur |
En regardant autour de nous, nous observons souvent beaucoup de personnes vivant avec des automatismes, répétant sans cesse les mêmes attitudes, habitudes, comportements.
Et nous-mêmes, ne sommes-nous pas parfois aussi en pilotage automatique, ne portant plus attention à ce que nous sommes en train de faire, nous laissant emporter par ces programmations, par la routine.
Dans cette quête vers le Bonheur, ne nous attachons-nous pas fortement à des croyances très répandues sur l’Eveil, nous accommodant facilement de « formules » : « une fois éveillé, je serais, je vivrais en harmonie, en paix, dans la joie et les problèmes n’existeront plus, tout sera parfait pour moi, autour de moi » ? Ceci ne reflète bien sûr, là aussi, que le mécanisme mental, qu’une programmation de l’individu pris à son propre jeu cherchant désespérément à l’extérieur une porte de sortie.
En effet, chaque individu construit son expérience de la réalité à partir de perceptions agencées par rapport à ses filtres personnels (éducation, culture et ainsi de suite) en fonction des connaissances et des convictions découlant de croyances, d’enseignements et de valeurs extérieures oubliant ainsi ses propres sentiments, ses propres perceptions.
En vous rappelant que vous êtes le Créateur de votre réalité, vous vous donnerez les moyens de puiser en vos ressources intérieures et de relâcher votre dépendance à l'illusoire réalité qui vous entoure.
Se réapproprier ses ressources étape par étape, chacun à son rythme pour retrouver ses repères et mettre en œuvre tout ce qui nous permet d’avancer dans la bonne direction.
Retrouver le facteur déclenchant, l’activateur.
Ce facteur essentiel est votre Cœur, celui-là même qui vous mène vers votre compréhension, votre bienveillance et votre amour.
Alors, aujourd’hui, écoutez et suivez votre guidance intérieure ! Revenez à l’Essentiel et commencez par percevoir qui vous êtes, retrouver ce dont vous êtes sûr à cet instant : VOUS, Celle/Celui QUE VOUS ÊTES à cet instant, aujourd’hui.
Prenez votre temps,
Voici quelques conseils. Il est essentiel de se sentir détendu, de ce fait, nous devenons plus réceptifs et pouvons en tirer d’autant plus de bienfaits, nous ouvrant sur des perceptions plus étendues et nous conduisant vers une compréhension infinie.
Le simple fait de se soumettre à ce petit exercice vient calmer les jeux du mental, nous permettant de nous poser, de nous centrer et facilite de surcroit l’Eveil.
En remplissant notre mental, nous générons beaucoup d’activités, de complexités existentielles, de stress, nous empêchant de réaliser notre vraie Nature qui devrait naturellement se manifester.
Prendre son temps, c’est atteindre un état de calme, de plénitude où votre Nature véritable s’exprime, où elle devient Conscience. Votre conscience se déploie alors sur les octaves de Lumière, renfermant des codes et des symboles porteurs d’informations. En pénétrant votre Cœur, votre Corps (corps physique, éthérique, cellules, atomes, Adn..), cette mélodie réactive votre Etre qui s’éveille à la mesure de son évolution.
Prendre son temps, c’est savourer à chaque instant, tout ce processus qui conduit vers le Résultat.
Pour atteindre cet état intérieur, la respiration est un moyen simple qui invite au calme, nous conduit dans un état d’être où nous nous élevons, où nous nous ouvrons sur d’autres subtilités, d’autres vibrations, d’autres fréquences.
La respiration consciente, ample et sereine, permet d’apporter de nouvelles énergies en vous et vous amène à prendre conscience de l’instant présent dans toute sa splendeur.
La respiration est un outil à la portée de tous. Il existe de nombreuses techniques liées à la respiration.
Je soulignerai le simple fait qu’il est important pour vous d’utiliser celle qui vous correspond, celle que vous pratiquez habituellement.
Si cet exercice est nouveau pour vous, prenez quelques minutes et simplement :
- Installez-vous confortablement (assis ou allongé avec de gros oreillers),
- portez attention à votre respiration,
- n’essayez pas de la contrôler, laissez faire,
- inspirez et expirez à votre rythme,
- au bout de quelques instants, vous allez ressentir un rythme régulier s’installer en vous et ceci vous mènera vers un état intérieur plus paisible, plus détendu.
- restez quelques instants encore.
Prendre son temps permet de reprendre contact avec Soi, puis le désir de s'éveiller pénètre en vous, touchant ainsi en profondeur votre Cœur, et vous invite au voyage de découverte.
Ce désir venant nous permet alors de toucher le magnifique et le merveilleux qui nous habitent.
Au début de cette aventure, tout est tourné vers soi permettant aux sensations et émotions de prendre immédiatement une nouvelle expression. L'activité se poursuit et l'expression prend une existence toute nouvelle.
Ainsi ce premier contact avec Soi doit commencer, comme il devrait toujours le faire, par une expression tout à fait spontanée.
L’Instant à Soi
Prévoir et s’aménager un temps à soi dans son emploi du temps est une étape importante.
Effectivement, un peu de discipline s’impose. Au début, il est essentiel de s’accorder du temps pour faire ce que l’on aime, vaquer à ses occupations. Ne serait-ce que quelques minutes de façon régulière pour intégrer une nouvelle habitude, un nouveau schéma de fonctionnement, serait un bon début.
Au départ, certes, il peut en coûter, fournir quelques efforts, être volontaire, être attentif à soi… mais cela en vaut la peine. Très vite cette nouvelle habitude apporte tellement de bien-être que très rapidement elle fait partie intégrante de votre mode de vie, trouvant ainsi un rythme régulier dans votre quotidien.
Pour être totalement disponible et ouvert à ce moment privilégié en votre compagnie, il est bienvenu de se placer dans un endroit calme, seul, de commencer par l’exercice relatif à la respiration, puis consacrer le reste de votre temps à faire ce que vous aimez le plus : chanter, colorier, danser, écrire, feuilleter un album, écouter de la musique… rêver.
Avec un peu de pratique, cet instant privilégié deviendra vite familier.
Puis, maintenant que vous avez trouvé le rythme qui vous convient, ensemble nous allons ponctuer, aménager, agrémenter cet instant merveilleux et vous permettre de retrouver l’Equilibre grâce à votre Sagesse Naturelle.
Extrait : "Être qui je suis, tout simplement - edition Iero-resolutionPartagez sur les réseaux sociaux