Être un canal de Lumière
 |
Être un canal de Lumière |
Tout être humain est un canal qui sommeille et qui ne demande qu'à s’éveiller. Seuls freins : notre ignorance, nos croyances, nos peurs et un mental trop présent qui veut absolument tout contrôler. Mental, soit dit en passant indissociable de l’être que nous sommes et vital à nos manifestations, puisqu’il représente le masculin nécessaire à l’accomplissement de nos actes. Il faut désapprendre pour apprendre en conscience, pour s’ouvrir.
L'être humain canal est conscient de tous les événements qui se produisent dans sa vie et sur terre. Il s'élève à un niveau de compréhension où tout est axé sur la subtilité, où rien n'est pour rien, où tout a du sens, même pour les pires choses.
Dans le mécanisme, notre conscience reçoit des informations qui lui sont données par des hautes sphères de vie supérieures qui gravitent dans notre champ d’énergie pour nous aider à retrouver un état de symbiose. Elles proviennent de différentes origines comme celles des Guides, des Anges, des Maîtres, des Êtres de Lumière et autres réalités... qui sont là à notre écoute. Nous sommes constamment interconnectés, mais rarement conscient de tout ceci, ce qui nous empêche de nous ouvrir à ces réalités présentes à nous.
Être canal est donc tout simplement, et je rajouterai tout naturellement, être conscient de la réalité qui nous entoure (et celle qui nous compose : corps/cœur/esprit…). Cette réalité se manifeste ainsi sur différentes fréquences, sur différents plans, du matériel à l’immatériel, du physique au subtil, du corps à la pensée...
Être canal, c’est être ouvert à soi et au monde qui nous entoure, c’est un état d’être qui n’est pas réservé à des périodes particulières mais de chaque instant et se manifeste à travers nos pensées, paroles et actions, dans un sentiment d’humilité, de bienveillance et d’Amour manifesté. C’est une manifestation de notre cœur vibral.

Être canal demande à être aligné pour permettre une communication fluide et consciente entre ces multiples espaces, ces multiples univers qui composent notre réalité au quotidien et il appartient à chacun, et seulement à chacun seul, de développer ces facultés-ressources enfouies ou que nous n'utilisons que peu consciemment.
Pour nous ouvrir à ces nouvelles perceptions, il faut :
- déjà nous autoriser à croire à d’autres possibles, qu’il existe d’autres subtilités, d’autres plans, d’autres êtres…
- cheminer et/ou mettre tout en œuvre pour nous harmoniser intérieurement afin de nous sentir mieux, plus en accord avec nous-même, ceci a pour effet d’élever notre énergie/notre fréquence vibratoire sur des notes plus porteuses.
- retrouver l’écoute de nos ressentis/sensations, des messages/sons/images/visions… qui se manifestent de différentes manières en nous et/ou devant nous…. Recevoir des informations peut nous être donné par des pensées, des sensations, des mots, des toucher..., par des moyens qui nous correspondent et qui font écho à nos propres preceptions, et là aussi il faut nous ouvrir sur d’autres possibles.
- se relier en conscience avec notre Guide, notre Ange Gardien, un Être de Lumière…. pour dialoguer avec Lui/Eux…
Avec humilité, en choisissant de nous améliorer à chaque instant pour avoir une plus juste compréhension/vision de nous-même, de notre vie et du monde qui nous entoure, c’est être déjà en chemin… Ce chemin passe par notre cœur et simplement notre cœur, nous avec nous, et ne dépendent aucunement de nos capacités intellectuelles et autres ressources matérielles. La prise de conscience est une évolution permanente importante pour changer notre vision de nous-même et du monde qui nous entoure, pour pouvoir transformer et agir consciemment par la suite.
Être canal, implique donc d'être en paix avec soi-même et les autres. C’est aussi manifester un sentiment de neutralité afin de ressentir les informations/messages/enseignements justes destinés à nous guider pour prendre place en nous-même et dans notre vie mais aussi pour communiquer des informations/messages aux autres, dont nous avons besoin pour continuer à évoluer, tout en participant activement à l'évolution de l'humanité.
C’est apprendre dans l’amour à collaborer avec authenticité avec des Êtres en laissant les choses se manifester d'elles-mêmes, tout simplement. Être canal, c’est ETRE avec simplicité, humilité et Amour. Un canal dit les choses naturellement sans forcer, cela coule de source puisque les messages lui viennent avec une fluidité naturelle.
Bien installé dans mon tube de Lumière
Pour me centrer au cœur de ma Présence
Et canaliser dans la pureté de mon intention

Vous pouvez vous servir de ce court processus pour vous rapprocher et ressentir vos plus hautes vibrations, tout en vous installant au cœur de votre présence dans un sentiment de ressourcement, de régénération et de plénitude optimal.
Installé en position debout, avec assez d’espace tout autour de vous pour vous sentir à l’aise dans vos mouvements, les paupières fermées pour être à l’écoute et mieux ressentir.
Les pieds positionnés largeur des épaules et posés bien à plat sur le sol pour être présent ici et maintenant, vous pouvez même vous mettre pieds nus et à l’extérieur.
N’hésitez pas à prendre quelques instants pour bien ressentir vos pieds en contact avec la Terre Mère.
Maintenant que vous êtes bien installés, visualisez un tube d’énergie spirituelle de lumière blanche dorée, tel un tube ascensionnel allant des plus hauts plans - Ciel Père - jusqu’aux plus hautes fréquences de la Terre Mère.
Ressentez sa présence par l’intermédiaire de vos mains, plus exactement par l’intermédiaire des chakras de vos mains. N’hésitez pas à bouger vos mains, à palper pour ressentir son énergie présence.
Ressentez se dessiner ce tube et quand vous sentez bien sa manifestation, toujours, à l’aide de vos mains, faites-le glisser de façon à vous percevoir au centre de ce tube, bien installé dans ce tube ascensionnel.
Ressentez peu à peu une infinie douceur vous enveloppant d’un cocon bienveillant, rassurant et protecteur.
Percevez peu à peu ces merveilleuses sensations d’Amour Infini vous envahir d’une infinie bienveillance généreuse et ressourçante.
Maintenant, bien installé dans ce tube de lumière, visualisez et percevez toujours avec vos mains, un axe horizontal faisant le lien entre le Ciel et la Terre.
De même, n’hésitez pas à bouger vos mains, à palper pour ressentir son énergie présence.
Ressentez se dessiner cet axe et quand vous sentez bien sa manifestation, toujours, à l’aide de vos mains, faites-le glisser de façon à ce qu’il s’aligne avec votre centre cœur, votre chakra du cœur. N’hésitez pas à le faire descendre s’il est positionné trop haut ou à l’élever s’il est situé trop bas.
Cette pratique vous permet de vous center au cœur de votre Présence, bien installé dans votre canal de lumière et centré au cœur de votre présence.
Terminez en ramenant vos deux mains sur votre centre cœur pour conscientisez votre pratique, vous ancrez tout en ressentant votre Présence, votre Potentialité d’Être Créateur baigné de merveilleuses énergies porteuses, généreuses, prospères, illimitées et rayonnant dans l’Infini Amour.
Vous pouvez accompagner votre pratique avec des affirmations, prières, intentions, mantras…
Laissez libre court à votre créativité !
Et Belle pratique !
Sandrine et Patricia
Partagez sur les réseaux sociaux